Nouvel Outlander PHEV (MY2017)

Un diamant toujours plus éclatant

Un an après son restylage complet et quelques mois après avoir franchi la barre des 100 000 unités vendues au niveau mondial*, le fleuron technologique de Mitsubishi Motors continue d'affûter ses arguments afin d'asseoir encore davantage son statut de leader sur le segment des véhicules hybrides rechargeables à l’échelle internationale.

Il bénéficie de plusieurs nouveaux équipements (disponibilité selon les marchés et les modèles) dont notamment :

• Commutateur « EV priority » - pour empêcher le système PHEV de passer en mode hybride et ainsi de maintenir le mode de conduite 100% électrique à la demande
  • Frein de stationnement électrique et fonction de maintien automatique du serrage des freins
  • Fonction de connexion via le système « Smartphone Link Display Audio » : compatible avec Apple CarPlaypour une utilisation de l’iPhone envoiture plus efficace et plus sûre, permettant au conducteur de passer des appels, d’obtenir des indications d’itinéraires en fonction du trafic, d’écouter de la musique et d’accéder à ses messages. Il est également compatible avec Android AutoTM, apportant l’expérience AndroidTM dans le véhicule de façon parfaitement adaptée pour la conduite.
    Apple CarPlay et iPhone sont des marques déposées d’Apple Inc., enregistrées aux Etats Unis et dans d’autres pays. Android Auto et Android sont des marques déposées de Google Inc.
  • Alerte d'angle mort (BSW) + Alerte de circulation transversale arrière (RCTA) – permettent d’avertir le conducteur dès qu’un autre véhicule s’approche par l’arrière sans qu’il l’ait remarqué.
  • Fonction de détection des piétons – en complément de la version optimisée du système anticollision avant (FCM)
  • Allumage automatique des projecteurs
  • Antibrouillards à LED
  • Prise d'alimentation CA 1500 W (jusqu’à 1 500 W) permet le branchement d’équipement électrique jusqu’à 1 500W (activités d’extérieur, situations d’urgence,...) durant environ 4 heures uniquement sur la batterie de traction – la génération par le moteur transmettra ensuite la puissance Parallèlement, l’Outlander (version essence ou diesel) imite son homologue PHEV en se dotant lui aussi de nouveaux équipements (disponibilité selon les marchés et les modèles)
  • Console pleine longueur semblable à celle de la version PHEV avec frein de stationnement électrique et fonction de maintien automatique du serrage des freins
  • Fonction de connexion via le système « Smartphone Link Display Audio » (semblable à celle de l’Outlander PHEV).
  • Système anticollision à capteurs à ultrasons en cas d'accélération intempestive (UMS) - empêche toute collision du véhicule en cas d'accélération intempestive. **
  • Moniteur 360°
  • Éclairage des bas habitacles à l’avant et du casier de la console
  • Antenne de type aileron semblable à celle de la version PHEV
  • Antibrouillards à LED
  • Volant chauffant
  • Pare-brise chauffant (disponibilité selon les marchés et les modèles)

Selon les marchés, le nouvel Outlander (AM2017) sera lancé en Europe au cours du dernier trimestre 2016.

***

* Ventes totales de l’Outlander PHEV au niveau mondial (exercice 2012-juillet 2016) : 108 817 unités, réparties comme suit:
- Japon (exercice 2012-juillet 2016) : 34 666 unités
- Europe (exercice 2013-juillet 2016) : 71 745 unités
- Australie et Nouvelle-Zélande (exercice 2013-juillet 2016) : 2 096 unités
+ 310 unités sur d'autres marchés
** Si le conducteur appuie par inadvertance sur la pédale d'accélérateur alors que les capteurs à ultrasons ont détecté la présence d'un obstacle à moins de 4 mètres du véhicule dans le sens de la marche - que le véhicule soit stationné (levier de sélecteur en position R ou D) ou roule lentement (environ 10 km/h), un signal sonore se déclenche et un message d'avertissement s'affiche au tableau de bord pour alerter le conducteur. Le système UMS agit également sur le couple du moteur afin de réduire les dommages en cas de collision.