Mitsubishi Outlander PHEV

Une nouvelle vague de distinctions et de succès

Bornem – Tandis que l’Eclipse Cross brillait sous les projecteurs en accumulant les récompenses au cours des dernières semaines, son grand frère, l’Outlander PHEV, a continué d’étoffer sa vitrine de trophées, en commençant par celui des lecteurs du magazine allemand OFF ROAD qui l’ont déclaré vainqueur de la catégorie « énergies alternatives » parmi toutes les récompenses attribuées par le titre en 2018.

801,1 km d’éco-conduite en Suisse

Plus au Sud, Felix Egolf, ancien capitaine de la compagnie aérienne Swiss et éco-conducteur émérite, a parcouru une distance totale de 801,1 km avec une seule charge et un seul plein de carburant.

Son périple depuis Rothenburg (dans le canton de Lucerne) jusqu’à Samnaun, en passant par Salzbourg (en Autriche), avec une amplitude d’altitude de 6000 m typique des conditions de conduite très difficiles que l’on trouve en Suisse, s’est conclu sur des moyennes de 5,47 L/100 km pour la consommation de carburant et 1,21 kWh/100 km pour l’électricité. Sur sa totalité, 60 % du trajet a été effectué en tout-électrique.

Bien que ce parcours soit très différent des habitudes de conduite quotidiennes, ce succès a souligné les compétences techniques de l’Outlander PHEV, celles-là mêmes qui lui ont permis de passer aisément la nouvelle homologation WLTP avec 46 g/km alors que la plupart de ses rivaux ont dû être retirés du marché européen.

Élu « Green SUV » de l’année 2019 aux États-Unis par le Green Car Journal

Au salon automobile AutoMobility LA. de Los Angeles, l’Outlander PHEV a décroché le premier prix parmi une liste des plus grands constructeurs et équipementiers mondiaux. Il a été acclamé pour sa capacité à élever les standards de performances environnementales tout en maitrisant les coûts pour les utilisateurs.

« Les acheteurs de SUV recherchent aujourd’hui de plus en plus à réduire leurs consommations et leur impact environnemental, sans pour autant renoncer au style, aux aspects pratiques et à l’expérience de conduite qu’ils attendent d’un SUV. » commentait Ron Cogan, éditeur et rédacteur en chef de Green Car Journal et GreenCarJournal.com.

« Le Mitsubishi Outlander PHEV répond parfaitement à ces besoins avec son innovante motorisation hybride rechargeable, sa capacité à rouler en tout-électrique et ses exceptionnelles caractéristiques de SUV. Il a largement mérité son titre de Green SUV of the YearTM 2019. »

L’ensemble des Green Car Awards de Green Car Journal sont maintenant établis comme des références dans la reconnaissance des véhicules « éco-positifs » et des avancées des constructeurs pour un univers automobile éco-responsable.

Le best-seller des hybrides rechargeables au Canada

Pour la première fois au Canada, un hybride rechargeable a réalisé 5000 ventes sur l’année calendaire. Mitsubishi Motors Sales of Canada Ltd. (MMSCAN) vient juste d’annoncer que 5052 Mitsubishi Outlander PHEV ont été livrés depuis le début de l’année, ce qui en fait l’hybride rechargeable le plus vendu au Canada et le SUV hybride rechargeable le plus vendu au Canada.

« Les Canadiens reconnaissent le Mitsubishi Outlander PHEV comme un véhicule électrique qui aide à établir un nouveau standard dans l’industrie. Mois après mois, nous réalisons nos meilleurs résultats au Québec. La plupart des acheteurs d’Outlander PHEV conduisaient précédemment des voitures ou des SUV à moteur thermique. Comme il s’agit du premier hybride rechargeable abordable sur le marché, nous contribuons largement à l’adoption de véhicules électriques. Nous en sommes très fiers. » commentait Tony Laframboise, PDG de Mitsubishi Motors Sales of Canada, Inc.

En Europe (zone MME34), 21 634 Outlander PHEV ont été vendus entre janvier et novembre 2018, une augmentation de 22 % par rapport à la même période, l’an dernier.

Outlander PHEV - Global Achievements - FR.pdf