Mitsubishi Motors (Thailand) Co., Ltd, 3 000 000e exportation vers les marchés mondiaux

Il y a seulement quelques jours, Mitsubishi Motors (Thailand) Co., Ltd (MMTh) a célébré une étape importante de son histoire, avec l'expédition de son 3 000 000e véhicule vers les marchés d'exportation – une belle reconnaissance de la capacité de production de MMTh, afin de répondre aux attentes des clients dans le monde.

Avec trois usines de production de véhicules équipées d'une technologie de fabrication de pointe, combinées à une usine de moteur, MMTh est le plus grand centre de production de Mitsubishi Motors Corporation en dehors du Japon, avec une capacité annuelle de 420 000 unités*.

MMTh exporte actuellement vers plus de 150 pays dans le monde entier, répartis comme suit : ASEAN et Asie (29 %), Amérique latine (27 %), Europe (22 %), Océanie (12 %), Afrique (5 %) et Moyen-Orient (5 %).

Parmi ce chiffre cumulé de 3 000 000 d'exportations à ce jour, le L200 représente 43 % du volume total, s'alignant de facto dans la stratégie du gouvernement thaï visant à faire du pays l'un des centres de production mondiaux de pickups d'une tonne.

L'Europe importe le L200, de même que le Space Star/Mirage et l'Attrage depuis la Thaïlande.

*L200, Pajero Sport, Space Star/Mirage, Attrage, Lancer EX, ainsi que les véhicules KD destinés à un assemblage local ailleurs

3-millionth-export-FR.doc

DOC - 2.0 Mb