Mitsubishi Motors fête son 100e anniversaire

2017 est une année symbolique pour Mitsubishi Motors. En effet, cela fait 100 ans que la première voiture arborant le célèbre logo aux trois diamants a été construite. L’occasion par excellence de lancer des éditions spéciales pour ce 100ième anniversaire, soit les « 100TH ANNIVERSARY EDITIONS » de l’Outlander, l’ASX et le L200.

Model A

Ce Model A équipé d’un 4 cylindres 2,8 litres de 35 ch a été mis sur le marché en 1917. Pour fêter comme il se doit ce jubilé, Mitsubishi Motors construit avec West Coast Customs une voiture unique qui résume parfaitement les 100 ans d’histoire de l’entreprise : une réplique du premier Model A sur le châssis du très avant-gardiste Outlander PHEV, un hybride plug-in unique en son genre.

Colt

La 500 de 1960 a marqué une deuxième étape importante de l’histoire de Mitsubishi Motors. Tirant parti de son expérience dans l’industrie aéronautique, Mitsubishi Motors en a fait une citadine à la fois légère et très résistante. De plus, la 500 fut la première voiture japonaise à être testée en soufflerie. Cerise sur le gâteau, son prix de 390 000 yens, tellement bas qu’il a valu à Mitsubishi de faire les gros titres des journaux de l’époque. La 500 a progressivement évolué pour devenir la 600 Colt en 1963. Un nom qui a encore perduré longtemps dans les rangs de Mitsubishi.

Patrimoine SUV

Mais aujourd’hui, Mitsubishi Motors est surtout connue pour sa maîtrise des quatre roues motrices et des véhicules tout-terrain sportifs. Rien d’étonnant à cela, lorsqu’on sait que l’entreprise a déjà construit en 1936 sa première voiture à quatre roues motrices permanentes : la PX33. Elle restait encore assez utilitaire, mais la vraie percée est survenue en 1982, avec le lancement du premier Pajero. Depuis, Mitsubishi Motors s’est forgé une inébranlable réputation avec ses véhicules tout-terrain. Ces nombreuses années d’expérience se reflètent dans la gamme 4x4, constituée de SUV progressistes, tels que l’ASX et l’Outlander, et de véritables champions tout-terrain tels que le Pajero et le pick-up L200. Fin de l’année, l’ultramoderne Eclipse Cross, qui rassemble tout le savoir-faire sportif et technologique de Mitsubishi Motors dans un design unique et puissant, viendra compléter cette gamme.

Pour rappel : les personnes qui voudraient tester personnellement les performances de Mitsubishi sur le terrain peuvent s’adresser à la Mitsubishi Offroad Academy, où pour un prix démocratique, des accompagnateurs professionnels leur montreront toutes les possibilités de la voiture.

2017 est donc l’année idéale pour mettre à l’honneur à la fois le riche patrimoine et la gamme moderne de Mitsubishi, avec les « 100TH ANNIVERSARY EDITIONS » spéciales de l’Outlander, de l’ASX et du L200, toutes plus luxueuses les unes que les autres.

L’Outlander « 100TH ANNIVERSARY EDITION » propose, en plus de l’équipement de série déjà généreux, les suppléments suivants :

• Jantes en alliage léger 18”
  • Sièges avant chauffants en cuir avec siège du conducteur réglable électriquement
  • Navigation avec écran tactile et caméra de recul
  • Vitres teintées à l'arrière
  • 7 places
  • Climatisation automatique bizone
  • Capteurs de stationnement arrière
  • Bluetooth pour téléphone mains libres
  • et bien plus encore

Dans l’ASX « 100TH ANNIVERSARY EDITION » vous recevez en plus de l’équipement de base déjà très riche :

• Jantes en alliage léger 18”