Mitsubishi Motors au 89ème Salon International de l’Automobile de Genève

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) sera présent au 89ème Salon International de l’Automobile de Genève*1, du 5 au 17 mars, illustrant son slogan mondial « Drive your Ambition ».

Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER et la version 2020 du SUV compact ASX seront présentés sur le salon en première mondiale. Le nouveau pick-up L200 fera quant à lui sa première apparition européenne.

MMC fera également la démonstration d’un nouveau service appelé « DENDO DRIVE HOUSE  (DDH) » qui répond notamment aux besoins en énergie toujours plus importants. Cet écosystème énergétique permet aux propriétaires de produire, stocker et partager automatiquement l’énergie entre la voiture et la maison. Cette offre, dont le nom Dendo signifie « électrique » en japonais, est un système qui se compose de panneaux solaires, d’un chargeur bidirectionnel utilisant la technologie Vehicle-to-Home (V2H), d’une batterie de stockage domestique et d’un véhicule électrique hybride rechargeable Mitsubishi (PHEV).

1. Aperçu général du stand MMC

MMC présentera donc le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER, la version 2020 du SUV compact ASX (RVR ou Outlander Sport sur certains marchés) et le millésime 2020 européen du pick-up L200.

Pickup L200 (modèle européen)

Répondant à la philosophie « Engineered Beyond Tough » (conçu pour être plus robuste que robuste) qui a donné naissance à plusieurs générations de pick-up Mitsubishi, le nouveau L200a été développé comme un concept ultime du « Sport Utility Truck ». Il se démarque par une esthétique puissante qui intègre une nouvelle adaptation du bouclier avant DYNAMIC SHIELD de MMC, une transmission intégrale qui améliore ses capacités tout-terrain et l’utilisation de technologies de sécurité active de dernière génération. De plus, quelques améliorations appréciées des particuliers au niveau du confort et de la conduite viennent compléter la durabilité et la fiabilité du L200 qui font sa renommée auprès des professionnels.

Le nouveau L200 est équipé d’un nouveau moteur 2,2L turbodiesel accouplé à une boite automatique ou manuelle à six rapports pour offrir une accélération en douceur et un plus grand silence de fonctionnement. Le moteur emploie le système SCR Adblue®*2 à base d’urée pour éliminer les émissions de NOx des gaz d’échappement et il répond à la norme EURO 6d-TEMP.

*1. Les journées presse officielles se tiendront les 5 et 6 mars. Le salon sera ouvert au public du 7 au 17 mars. Pour plus d’informations sur le site https://www.gims.swiss/fr

*2. Marque déposée par l’Association Allemande de l’Industrie Automobile (VDA)

2. Démonstrations

(1) DENDO DRIVE HOUSE (DDH)

MMC présentera le système « DENDO DRIVE HOUSE (DDH) » dans un espace dédié. La démonstration du DDH permettra aux clients de comprendre facilement comment ce système peut diminuer les factures d’électricité et de carburant, fournir une alimentation énergétique d’urgence et créer un approvisionnement énergétique plus durable.

(2) Démonstration des services connectés

En parallèle, MMC fera une démonstration de Mitsubishi Connect. Les visiteurs du salon pourront ainsi expérimenter le système d’info-divertissement Smartphone-link Display Audio (SDA) et comprendre comment il peut apporter des services de sécurité, maintenance et divertissement via la connexion d’un smartphone notamment.

3. Modèles exposés au 89ème Salon International de l’Automobile de Genève

Modèle

Nombre présents

Remarques

Journées presse

Journées public

MITSUBISHI ENGERBERG

TOURER

Première mondiale. Concept.

Show car.

ASX

1

Première mondiale (modèle 2020). Modèle destiné au marché européen. Show car. (« RVR » ou « OutlanderSport » sur certains marchés.)

L200

1

Première européenne (modèle 2020). Modèle destiné au marché européen. Show car. (« Triton » en-dehors de l’Europe.)

Outlander PHEV

2

Eclipse Cross

Outlander