Mitsubishi Eclipse Cross gagne le GOOD DESIGN Award 2018

Vendredi 5 octobre 2018 — Le SUV compact de Mitsubishi Motors Eclipse Cross a été sélectionné par l’Institut japonais de la promotion du design pour recevoir le « Good Design Award 2018 ».

En choisissant l’Eclipse Cross, le comité des « Good Design Award » a salué son superbe design, et déclaré à ce propos : « Son profil cunéiforme est des plus saisissants. La profonde ligne maîtresse qui court le long de ses flancs est extrêmement originale, et l’on remarque le souci du détail apporté par les designers qui, d'une part, ont placé les poignées de porte sur cette ligne afin de créer un look unifié et, d’autre part, ont divisé la lunette arrière dans le plan horizontal pour préserver la visibilité. Nous avons également été impressionnés par la manière dont ils ont utilisé différentes sections transversales pour les arêtes de toit avant et arrière afin de créer une silhouette digne d'un coupé tout en améliorant l’espace et le confort au sein de l’habitacle, des qualités que l’on attend indéniablement d‘un SUV. 

L’Eclipse Cross combine de superbes lignes de coupé, la mobilité dynamique d'un SUV et le style et les performances emblématiques de Mitsubishi. Il se démarque en outre par son design qui se veut une véritable invitation à la conduite incitant le conducteur à explorer de nouveaux territoires, par sa technologie de transmission intégrale, gage d'une totale tranquillité d’esprit et donc d'une expérience de conduite des plus gratifiantes, et par sa connectivité invitant à partir à l’aventure.

Le design extérieur de l’Eclipse Cross donne naissance à un SUV coupé d'un nouveau genre. Complétées par un point oculaire surélevé, une généreuse garde au sol et un espace intérieur digne d'un SUV, ses lignes lui confèrent un profil cunéiforme rehaussé par sa ligne de ceinture de caisse et sa ligne maîtresse marquée, sa lunette arrière fortement inclinée, sa poupe avec ses porte-à-faux courts et son hayon vertical, et ses ailes proéminentes.Note 1...Le programme Good Design Award est le seul système complet d’évaluation et de récompense en matière de design au Japon depuis sa création en 1957 sous l’appellation « Good Design Product Selection System » (ou « G Mark System »). Au fil de ses 60 années d’existence, le mouvement n’a eu de cesse d’améliorer le secteur et de faire progresser la qualité de vie au Japon par le design, et plus de 45 000 G Mark Awards ont été attribués. Aujourd'hui, il est devenu un concours de design de renommée mondiale ; nombre d’entreprises et d’organisations du monde entier participent à ses activités, et le G Mark, symbole du prix, est reconnu comme le sceau de l’excellence en matière de design.