L’Outlander MY 2017 et la New ASX MY 2017 (facelift) en première belge au Salon de Bruxelles 2017

Jeudi 8 décembre 2016 — L’Outlander MY 2017, l'Outlander PHEV MY 2017 et le facelift de l’ASX MY 2017 occuperont une place centrale au Salon de Bruxelles 2017. Le L200 aura également une place importante sur le stand dans le Hall 9. Mitsubishi Motors confirme ainsi sa réputation de spécialiste SUV / 4x4. Les années d'expérience dans ce segment et l'ADN sportif et aventureux de la marque déterminent l'identité des nos produits aux trois diamants, aujourd'hui et dans l'avenir.

Mitsubishi Motors sera présent au Salon avec les ‘Unlimited Editions’. La Lancer, l’ASX, l’Outlander, la Pajero et la L200 sortiront de nouvelles «éditions» développées spécialement pour l'occasion, offrant un équipement attrayant à un prix compétitif. Tous les modèles jouissent d’ une garantie de 5 ans.

Outlander PHEV MY 2017

Un an après son restylage complet et six mois après avoir franchi la barre des 100 000 unités vendues au niveau mondial[1], le fleuron technologique de Mitsubishi Motors continue d'affûter ses arguments afin d'asseoir encore davantage son statut de leader sur le segment des véhicules hybrides rechargeables à l’échelle internationale.

Il bénéficie de plusieurs nouveaux équipements dont notamment :

  • Commutateur « EV priority » - pour empêcher le système PHEV de passer en mode hybride et ainsi de maintenir le mode de conduite 100% électrique à la demande

  • Frein de stationnement électrique

  • Alerte d'angle mort (BSW) + Alerte de circulation transversale arrière (RCTA) – permettent d’avertir le conducteur dès qu’un autre véhicule s’approche par l’arrière sans qu’il l’ait remarqué.

  • Fonction de détection des piétons – en complément de la version optimisée du système anticollision avant (FCM)

  • Allumage automatique des projecteurs

  • Antibrouillards à LED

  • Prise d'alimentation CA 1500 W : permet le branchement d’équipement électrique jusqu’à 1 500W (activités d’extérieur, situations d’urgence,...) durant environ 4 heures uniquement sur la batterie de traction – la génération par le moteur transmettra ensuite la puissance

Outlander MY 2017

Parallèlement, l’Outlander (version essence ou diesel) imite son homologue PHEV en se dotant lui aussi de nouveaux équipements:

  • Console pleine longueur semblable à celle de la version PHEV avec frein de stationnement électrique

  • Alerte d'angle mort (BSW) + Alerte de circulation transversale arrière (RCTA) – permettent d’avertir le conducteur dès qu’un autre véhicule s’approche par l’arrière sans qu’il l’ait remarqué.

  • Fonction de détection des piétons – en complément de la version optimisée du système anticollision avant (FCM)

  • Système anticollision à capteurs à ultrasons en cas d'accélération intempestive (UMS) - empêche toute collision du véhicule en cas d'accélération intempestive.[2]

  • Moniteur 360°

  • Éclairage des bas habitacles à l’avant et du casier de la console

  • Antenne de type aileron semblable à celle de la version PHEV

  • Antibrouillards à LED

  • Volant chauffant

  • Pare-brise chauffant (disponibilité selon les marchés et les modèles)

New ASX MY 2017

La version restylée de l’ASX sera présentée en première belge au Salon de Bruxelles en janvier. L’ASX bénéficiera également de la nouvelle identité visuelle de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) et aura donc également le ‘Dynamic Shield’ à l’avant.

Avec plus de 1 100 000 unités produites depuis son lancement en 2010, l'ASX* s’est avéré être un succès d'envergure mondiale pour MMC, apparu à un moment opportun face à la multiplication incessante des SUV du segment C. C’est sans doute le cas en Europe[3] – son deuxième marché mondial avec 237 564 unités vendues depuis son lancement[4] - où il reste le deuxième modèle de la marque le plus vendu après l'Outlander (21 079 unités pour 2016[5]).

Fort de ce succès, Mitsubishi Motors ne cesse de faire évoluer ce modèle en vue de répondre aux nouvelles tendances du marché et aux attentes des clients, mais aussi de l'adapter à sa propre évolution.

Mitsubishi Motors poursuit le déploiement progressif de ses solutions connectées. La nouvelle ASX sera également dotée du tout nouveau système de navigation GPS multifonctions (connexion smartphone) (MGN).

Adaptée à tous les profils d’utilisateurs ainsi qu’à un large éventail d’utilisations, la technologie MGN, à la fois haut de gamme et à prix abordable, est accessible grâce à un large écran LCD WVGA (800 x 480 mm) de 6,5” avec support DVD monté dans la console centrale et est dotée de boutons tactiles ergonomiques de grande taille.

Le système MGN comprend Apple CarPlay, le moyen le plus intelligent et le plus sûr d'utiliser son iPhone en voiture. L'application CarPlay peut servir de GPS, passer des appels, envoyer et recevoir des messages, lire de la musique sans perturber l'attention du conducteur.

MGN comprend également les fonctionnalités Android Auto™, notamment le système Google Voice.

Par ailleurs, MGN offre également un accès flexible à la navigation, au choix de l’utilisateur, étant donné qu'il est compatible avec soir des solutions embarquées:
• Cartographie TomTom® pour toute l’Europe;
• Langues européennes
• Module GPS intelligent
• POI (points d'intérêt) adaptés pour l'Europe
soit des solutions sur smartphone;
• Mises à jour et info trafic en temps réel
• Commande vocale Siri dans CarPlay - spécialement conçu pour les scénarios de conduite
• Google Voice
• Options et profil personnalisés
Enfin, la connectivité du système MGN est compatible avec une large gamme de vecteurs multimédias, actuels (USB, iPod, Bluetooth, DAB…) ou prévisibles (streaming Internet, podcast, reconnaissance vocale basée sur le cloud…).[6]

Identité visuelle

Assurant une transition en douceur vers la nouvelle génération de modèles de Mitsubishi Motors, l'ASX 2017 arbore un design inspiré du langage stylistique « Dynamic Shield » – nouvelle identité visuelle de MMC.

Découvert sur l’Outlander PHEV Concept-S de 2014, le design « Dynamic Shield » entend symboliser la fonctionnalité et la sécurité intrinsèques des SUV de Mitsubishi Motors par le biais d'élégantes moulures chromées implantées de part et d'autre de la calandre abritant le logo aux trois diamants pour créer un effet tridimensionnel renforçant l'impression de mouvement.

Sur l'ASX, le bouclier avant a été redessiné afin d'adopter ces moulures chromées, et doté d'une partie centrale totalement noire rappelant celle du Nouvel Outlander (cf esquisse ci-dessus) ou de l'eX-Concept. Quant à la calandre supérieure, elle arbore désormais de fines barres horizontales de couleur noire, et relie les projecteurs pour un look plus harmonieux.

Cette nouvelle face avant rend hommage à la fois au passé de MMC et à sa philosophie selon laquelle « la fonction crée la forme ». Elle s'inspire du bouclier de protection adopté depuis toujours par le modèle Pajero/Montero/Shogun, qui procure au véhicule comme à ses occupants un sentiment de protection. En ce sens, ce nouveau design de la face avant découle directement de l’héritage stylistique de la marque tout en le faisant évoluer.

Outre cette nouvelle face avant, la version européenne de l'ASX 2017 proposera une antenne type aileron, un garnissage de banquette arrière plus confortable et une nouvelle sellerie.

Ces évolutions stylistiques viennent s'ajouter aux très récentes améliorations apportées à l'ASX destiné à l'Europe, à savoir :

  • Un nouveau moteur turbodiesel 1.6 115 ch (avec système Auto Stop & Go, boîte manuelle à 6 rapports, en version 2 ou 4 roues motrices)

  • Des périodicités d'entretien étendues à 20 000 km

  • De nouveaux équipements (jantes alliage 18” à rayons multiples, insert noir piano sur le volant, rétroviseur intérieur à obscurcissement automatique, etc.) – disponibilité selon les marchés et les modèles.

[1] Ventes totales de l’Outlander PHEV au niveau mondial (exercice 2012-juillet 2016) : 108 817 unités, réparties comme suit :
- Japon (exercice 2012-juillet 2016) :                            34 666  unités
- Europe (exercice 2013-juillet 2016) :                                         71 745  unités
- Australie et Nouvelle-Zélande (exercice 2013-juillet 2016) : 2 096  unités
+ 310 unités sur d'autres marchés

[2] Si le conducteur appuie par inadvertance sur la pédale d'accélérateur alors que les capteurs à ultrasons ont détecté la présence d'un obstacle à moins de 4 mètres du véhicule dans le sens de la marche - que le véhicule soit stationné (levier de sélecteur en position R ou D) ou roule lentement (environ 10 km/h), un signal sonore se déclenche et un message d'avertissement s'affiche au tableau de bord pour alerter le conducteur. Le système UMS agit également sur le couple du moteur afin de réduire les dommages en cas de collision.

[3] Zone « MME34 », à savoir 34 marchés – hors Fédération de Russie/Ukraine

[4] Au 30 juin 2016

[5] Au 30 juin 2016

[6] Apple CarPlay et Siri sont des marques déposées d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.
Google et Android Auto sont des marques déposées de Google Inc.
Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG Inc.
Android Auto et Apple CarPlay ne sont pas disponibles sur tous les marchés - les informations de disponibilité les plus récentes peuvent être consultées sur les sites Web suivants :
• Android Auto : http://www.android.com/auto/
• Apple CarPlay : http://www.apple.com/ios/feature-availability/#applecarplay-applecarplay

 

Outlander PHEV MY2017
ASX MY2017
Outlander PHEV MY2017
ASX MY2017
Outlander MY 2017
Outlander PHEV MY2017
Outlander MY2017
Outlander PHEV MY2017
Outlander PHEV MY2017
Outlander PHEV MY2017
Outlander MY 2017
ASX MY2017
Outlander PHEV MY2017
ASX MY2017
Outlander MY2017
ASX MY2017
ASX MY2017
Outlander PHEV MY2017
ASX MY2017