Les routes Belges: Source de frustration ou beauté à l'état brut ?

Parfois, il faut envisager les choses sous un autre angle pour pouvoir les apprécier. C’est le cas de l’état déplorable de nos routes belges. Source de frustration ou beauté à l’état brut? C’est une question de point de vue. Avec une série de photographes (de renom), Mitsubishi Motors capture la beauté misérable des routes belges dans l’album photo exclusif ‘The Book of #BelgianRoads’.

L’état des routes belges est désastreux. Une réputation qui dépasse les frontières nationales. Même les routes dans des pays comme la Namibie et le Rwanda​ sont en meilleur état. C’est ce qu’a révélé il y a un an un rapport du Forum économique mondial. Alors que nos routes sont une source d’irritation pour certains, pour d’autres, elles sont un exemple de beauté à l’état brut. Mitsubishi Motors rend hommage à nos rues et avenues et rassemble, dans ‘The Book of #BelgianRoads’, une sélection de 57 photos qui capturent la spécificité des routes belges. 57 regards différents avec tous le même objectif : trouver la beauté dans l’imperfection.

Outre les œuvres de grands photographes comme Noortje Palmers, Jimmy Kets, Bieke Depoorter et Mathieu Litt et des photos d’une série d’influenceurs photographes, l’album présente 45 photos de photographes amateurs. Parmi les 730 envois, les membres du jury Carl De Keyzer et Ingrid Deuss – également curatrice du projet- ont sélectionné 45 photos qui ont le mieux réussi à capturer nos routes belges. Jan Vanhulle a été l'heureux gagnant.​

Un patchwork de pavés, d’herbes qui poussent abondamment entre les fentes d’un pan de chaussée ou une transition raide entre deux types d’asphalte. Une voiture adaptée vous permet de venir à bout de l’inconstance des routes belges. Les SUV de Mitsubishi Motors apprivoisent facilement les trous, fissures et autres affaissements de la chaussée.  Ils sont très résistants et considèrent les routes belges accidentées comme un agréable terrain de jeu.

 

Informations pratiques :

'The Book of #BelgianRoads’ sera imprimé en 300 exemplaires et vendu à partir du 1 Avril au prix de 24,95 euros chez Copyright (Anvers, Gand), Passa Porta (Bruxelles) et des concessionnaires Mitsubishi. Consulter les points de vente sur : www.belgianroads.be


@mitsubishimotorsbelux
#BelgianRoads 

MSB0008_Fotoboek-kaft_02.105507.gif

GIF - 4.4 Mb

2019-03-27_The book of Belgian Roads_FR.pdf

PDF - 82 Kb

Ann Wittemans

Press & Public Relations Manager, Beherman Group

À propos de Mitsubishi Motors BeLux

Beherman Motors fait partie du Groupe Beherman et est responsable de l'importation et de la distribution des voitures Mitsubishi et camions Fuso pour le BeLux ainsi que du service après-vente et garanties de ces marques à travers un vaste réseau de points de vente et après-vente. En plus, Beherman Motors est toujours attentif à l’évolution des marchés et des tendances.

Plus d'informations sur Beherman Motors et le Groupe Beherman peuvent être trouvées sur www.beherman.com.