Le nouveau Mitsubishi Motors Europe*

Coup d'accélérateur

Afin de soutenir son ambition renouvelée dans l’une des régions les plus exigeantes du monde, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a décidé de mettre en place un département Ventes et Marketing complet en Europe, en complément de ses départements Après-Vente, Pièces Détachées et Logistique déjà existants dans cette zone géographique.

Une organisation renforcée

Le premier ajout à cet édifice est la nouvelle structure tournée vers la performance et la relation client, répartie sur deux pôles aux Pays-Bas :

  • à Amstelveen, près d’Amsterdam, pour le bureau du PDG ainsi que le département Ventes et Marketing renforcé et les secteurs Juridique et Relations Publiques.

  • à Born, près de Maastricht où est situé le centre européen de pièces détachées de 55 000 m², pour les départements Après-Vente, Finance et Contrôle, Ressources Humaines et Informatique.

 

Menée par le PDG Bernard Loire, cette organisation très complète intègre une nouvelle équipe de cadres supérieurs composée de :

  • Frank Krol – directeur des Ventes

  • Alex Thomas – directeur du Marketing

  • Ganesh Jawahar – directeur de l’Après-Vente

 

Encore plus de SUV électriques

De plus, un département « Véhicule Électrique » spécifique a été mis en place pour consolider la position de pointe de Mitsubishi Motors sur le marché européen, acquise grâce à l’Outlander PHEV depuis 2013.

En termes d’organisation, il s’agit d’un pas en avant majeur dans le cadre des prochaines initiatives d’électro-mobilité de MMC en Europe (d’autres projets V2X, …), d’autant plus que la gamme de SUV électriques sera étendue dans les années à venir.

 

Une présence accrue

Guillaume Cartier, le vice-président mondial du Marketing et des Ventes de MMC, replace cette nouvelle organisation européenne dans un contexte mondial : « D’un point de vue mondial, l’Europe est un marché unique, pas le plus important en termes de volumes, mais certainement celui qui donne le ton en matière de règlementations, de qualité, de technologie et de design. »

 

À ceci, il ajoute : « Il était donc évident que nous devions renforcer notre organisation dans cette zone pour répondre à ce défi, en vue du lancement de notre prochaine vague de SUV électriques. Nous sommes assurés que Bernard Loire et sa nouvelle équipe de Mitsubishi Motors Europe seront parfaitement équipés pour y parvenir. »

 

* à l’exclusion de la Russie et de l’Ukraine.

 

A propos de Mitsubishi Motors BeLux

Beherman Motors fait partie du Groupe Beherman et est responsable de l'importation et de la distribution des voitures Mitsubishi et camions Fuso pour le BeLux ainsi que du service après-vente et garanties de ces marques à travers un vaste réseau de points de vente et après-vente. En plus, Beherman Motors est toujours attentif à l’évolution des marchés et des tendances.

Plus d'informations sur Beherman Motors et le Groupe Beherman peuvent être trouvées sur www.beherman.com.

Mitsubishi Motors BeLux
Industrieweg, 3
2880 Bornem