Débuts mondiaux pour le Nouveau L200

Commercialisation en Thaïlande le 17 novembre puis déploiement dans 150 pays

Bangkok – Mitsubishi Motors Corporation (MMC) annonce aujourd’hui le lancement mondial du nouveau pickup L200 à Bangkok et sa commercialisation dans ce même pays à partir du 17 novembre.

Le Nouveau L200 est la dernière évolution d’un modèle qui célèbre cette année son 40è anniversaire. Il est produit dans l’usine de Laem Chabang exploitée par Mitsubishi Motors (Thailand) Co. Ltd. (MMTh), la branche de production et de distribution de MMC en Thaïlande.

Ce véhicule est un modèle stratégique mondial qui, après son lancement en Thaïlande, sera lancé sur d’autres marchés de l’ANASE ainsi que l’Océanie, le Moyen Orient, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine. À terme, il sera vendu dans 150 pays à travers le monde.

À l’occasion de la première mondiale, Osamu Masuko, le CEO de Mitsubishi Motors, a déclaré : « Le Nouveau TRITON/L200 est l’un de nos plus importants modèles stratégiques mondiaux et son succès accélérera l’élan de la croissance durable de notre entreprise. Ce nouveau modèle améliore encore la durabilité, la fiabilité et le confort développés au cours des 40 années qui ont suivi la naissance de cette gamme.

« Je suis pleinement confiant dans la capacité du Nouveau L200 à répondre aux différents besoins et souhaits de notre clientèle à travers le monde. »

Aperçu

Le Nouveau L200 a été développé pour matérialiser la devise « Engineered Beyond Tough » (« conçu pour être plus robuste que robuste ») qui a servi de fil conducteur à sa création. Parmi les éléments qui le rendent significativement plus compétitif, on retrouve : un dessin plus puissant qui incorpore la dernière itération du concept Dynamic Shield (« bouclier dynamique ») de la face avant ; une transmission intégrale améliorée qui offre de meilleures performances tout-terrain ; les évolutions les plus récentes en matière de sécurité active et d’assistance à la conduite. Dans l’ensemble, ce nouveau modèle se perfectionne à tous les niveaux, que ce soit en termes de durabilité et de fiabilité pour les professionnels ou en termes de confort pour les particuliers.

1. Un design puissant « Engineered Beyond Tough »

Le design revitalisé du Nouveau L200 répond au concept « Rock Solid » (« solide comme le roc ») qui matérialise, à l’intérieur comme à l’extérieur, l’essence même de sa devise de développement, « Engineered Beyond Tough », une robustesse étayée par un mélange de talent et de savoir-faire en ingénierie.

Face avant

La face avant intègre la nouvelle génération du concept « Dynamic Shield ». La ligne haute du capot moteur et l’aspect plus musclé des optiques rehaussées rendent le bouclier avant de ce nouveau modèle plus puissant et plus imposant.

Profil et face arrière

La nouvelle sculpture de carrosserie avec le contraste de ses lignes agressives, les passages de roue élargis et les inserts brillants caractérisent la force d’un pickup de Mitsubishi Motors tout en y ajoutant une touche de modernité. Les optiques et les pare-chocs s’inscrivent maintenant dans le dessin robuste, encadrant les boucliers avant et arrière pour leur donner un aspect plus massif.

Habitacle

L’intérieur restylé du L200 inspire un sentiment de modernité et de solidité grâce aux encadrements des boutons et des ouïes d’aération. Il se dégage une impression de qualité à travers les matériaux moussés et les surpiqures sur la console centrale, les accoudoirs et le frein à main.

2. Une transmission intégrale pour de meilleures performances tout-terrain

Les nouveaux L200 4x4 reçoivent le Super-Select 4WD qui délivre une traction et une maniabilité optimales sur n’importe quelle surface, ou bien l’Easy-Select 4WD qui simplifie la sélection de mode de conduite en fonction des différents revêtements. Avec l’ajout de nouveaux modes de conduite, ces deux systèmes offrent de meilleures performances tout-terrain.

Nouveau mode Off-road (tout-terrain)

Chacun des systèmes Super-Select et Easy-Select 4WD inclut un nouveau mode Off-road qui comprend les réglages GRAVEL (terre), MUD/SNOW (boue/neige), SAND (sable) et ROCK (trial, seulement en mode 4LLc). Lorsqu’il est enclenché, le mode Off-road contrôle totalement la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et ainsi maximiser les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés.

Régulateur de descente

La vitesse du véhicule est contrôlée électroniquement pour permettre au conducteur de s’engager dans des descentes abruptes ou glissantes en sécurité et avec plus d’assurance.

3. Sécurité active / aides à la conduite

Le Nouveau L200 conserve le châssis en échelle haute durabilité et ultra-fiable du modèle actuel, ainsi que la cabine à haute résistance aux chocs, tout en présentant des systèmes de pointe en matière de sécurité active et d’aide à la conduite.

Parmi les systèmes de sécurité et d’aides passives, on retrouve :

  • Le système anti-collision (FCM) qui peut détecter des véhicules ou des piétons ;

  • Le détecteur d’angle mort (BSW avec LCA) qui permet d’éviter de se rabattre sur un autre véhicule lorsque l’on change de voie en repérant les véhicules qui se situent derrière ou au niveau de l’aile arrière et en alertant le conducteur par un son et un voyant lumineux dans le rétroviseur latéral ;

  • L’alerte de trafic arrière (RCTA) qui, de la même façon, aide à éviter les collisions en marche arrière ;

  • Le détecteur ultrasonique d’accélération involontaire (UMS) qui réduit les accidents résultant d’une mauvaise utilisation de l’accélérateur lors du démarrage ou d’une manœuvre en marche arrière dans un parking ou tout autre espace étroit.

L’aide à la conduite est complétée par d’autres équipements comme la caméra à 360 ° (Multi Around Monitor) qui affiche une vue en surplomb du véhicule avec son environnement direct, ainsi que les radars de stationnement.

4. La performance et la fonctionnalité d’un pickup

Le Nouveau L200 s’améliore jusque dans les détails, emmené par la devise de développement « Engineered Beyond Tough », que ce soit en termes de durabilité et de fiabilité pour les professionnels ou en termes de confort pour les particuliers.

Les performances et le ressenti de freinage ont été améliorés grâce à des disques avant et des pistons d’étrier plus grands.

Le confort routier est amélioré grâce à de plus grands amortisseurs arrière qui contiennent plus de liquide. Le passage d’une boite automatique 5 vitesses à une boite automatique 6 vitesses permet des accélérations plus souples et plus franches que l’on peut mieux doser.

Stratégie de déploiement

Après sa commercialisation en Thaïlande le 17 novembre, le nouveau TRITON/L200 devrait être lancé au fur et à mesure sur les différents marchés dans l’ANASE, en Océanie, au Moyen Orient, en Europe (automne 2019), en Afrique et en Amérique Latine, jusqu’à être vendu dans quelques 150 pays à travers le monde.

MMC prévoit d’en vendre environ 180 000 unités sur cette année fiscale (nouveaux modèles et modèles actuels combinés). Le L200 est un modèle stratégique mondial et la deuxième meilleure vente de MMC derrière le SUV Outlander lors du dernier exercice.

###

Plus d’informations sur le nouveau L200, sur le site presse de MMC :

https://library.mitsubishi-motors.com/new_triton_l200/

###

Contact presse Mitsubishi Motors – Belgique - Luxembourg :

Ann Wittemans – +32 470880471

 

 

A propos de Mitsubishi Motors BeLux

Beherman Motors fait partie du Groupe Beherman et est responsable de l'importation et de la distribution des voitures Mitsubishi et camions Fuso pour le BeLux ainsi que du service après-vente et garanties de ces marques à travers un vaste réseau de points de vente et après-vente. En plus, Beherman Motors est toujours attentif à l’évolution des marchés et des tendances.

Plus d'informations sur Beherman Motors et le Groupe Beherman peuvent être trouvées sur www.beherman.com.

Mitsubishi Motors BeLux
Industrieweg, 3
2880 Bornem