2017 MITSUBISHI ASX

Nouvelle face avant « Dynamic Shield »

A l’orée de sa commercialisation en Europe, la version restylée de l’ASX sera présentée au Mondial de l’Automobile 2016, et offrira une nouvelle interprétation de l’identité visuelle « Dynamic Shield » de Mitsubishi Motors Corporation (MMC).

Avec plus de 1 100 000 unités produites depuis son lancement en 2010, l'ASX* s’est avéré être un succès d'envergure mondiale pour MMC, apparu à un moment opportun face à la multiplication incessante des SUV du segment C...
*« RVR » ou « Outlander Sport », hors Europe.

… a fortiori en Europe** – son deuxième marché mondial avec 237 564 unités vendues depuis son lancement*** - où il reste le deuxième modèle de la marque le plus vendu après l'Outlander (21 079 unités pour 2016***).


Fort de ce succès, Mitsubishi Motors ne cesse de faire évoluer ce modèle en vue de répondre aux nouvelles tendances du marché et aux attentes des clients, mais aussi de l'adapter à sa propre évolution.


Identité visuelle

Assurant une transition en douceur vers la nouvelle génération de modèles de Mitsubishi Motors, l'ASX 2017 arbore un design inspiré du langage stylistique « Dynamic Shield » – nouvelle identité visuelle de MMC.


Découvert sur l’Outlander PHEV Concept-S de 2014, le design « Dynamic Shield » entend symboliser la fonctionnalité et la sécurité intrinsèques des SUV de Mitsubishi Motors par le biais d'élégantes moulures chromées implantées de part et d'autre de la calandre abritant le logo aux trois diamants pour créer un effet tridimensionnel renforçant l'impression de mouvement. 

**Zone « MME34 », à savoir 34 marchés – hors Fédération de Russie/Ukraine
*** Au 30 juin 2016


Sur l'ASX, le bouclier avant a été redessiné afin d'adopter ces moulures chromées, et doté d'une partie centrale totalement noire rappelant celle du Nouvel Outlander (cf esquisse ci-dessus) ou de l'eXConcept. Quant à la calandre supérieure, elle arbore désormais de fines barres horizontales de couleur noire, et relie les projecteurs pour un look plus harmonieux.

Cette nouvelle face avant rend hommage à la fois au passé de MMC et à sa philosophie selon laquelle « la fonction crée la forme ». Elle s'inspire du bouclier de protection adopté depuis toujours par le modèle Pajero/Montero/Shogun, qui procure au véhicule comme à ses occupants un sentiment de protection. En ce sens, ce nouveau design de la face avant découle directement de l’héritage stylistique de la marque tout en le faisant évoluer.

Outre cette nouvelle face avant, la version européenne de l'ASX 2017 proposera une antenne type aileron, un garnissage de banquette arrière plus confortable et une nouvelle sellerie. Ces évolutions stylistiques viennent s'ajouter aux très récentes améliorations apportées à l'ASX destiné à l'Europe, à savoir :

  • Un nouveau moteur turbodiesel 1.6 114 ch (avec système Auto Stop & Go, boîte manuelle à 6 rapports, en version 2 ou 4 roues motrices)
  • Des périodicités d'entretien étendues à 20 000 km
  • De nouveaux équipements (jantes alliage 18” à rayons multiples, insert noir piano sur le volant, rétroviseur intérieur à obscurcissement automatique, etc.) disponibilité selon les marchés et les modèles.

À propos de Mitsubishi Motors BeLux

Beherman Motors fait partie du Groupe Beherman et est responsable de l'importation et de la distribution des voitures Mitsubishi et camions Fuso pour le BeLux ainsi que du service après-vente et garanties de ces marques à travers un vaste réseau de points de vente et après-vente. En plus, Beherman Motors est toujours attentif à l’évolution des marchés et des tendances.

Plus d'informations sur Beherman Motors et le Groupe Beherman peuvent être trouvées sur www.beherman.com.